ZENÉTUDES : Vivre sainement la transition au collège
Santé mentale au collégial : outiller les enseignants et les professionnels pour limiter le décrochage des étudiants dépressifs suite à la transition vers les études collégiales.
2.RESSOURCES OFFERTES
2.3 Ressources et stratégies pour gérer l'anxiété
2.3.5 Quelques références de sites web sur le sujet
Référence au site Vie étudiante – soutien psychologique de l’UQAM
http://vie-etudiante.uqam.ca/conseils-soutien/nouvelles-ressources.html
Référence au site de l’Université de Montréal – Centre de santé et de consultation psychologique de l’UdeM
http://www.cscp.umontreal.ca/activiteprevention/activites_prevention.htm
Référence au site de l’Université LAVAL – Centre d’aide aux étudiants
https://www.aide.ulaval.ca/cms/Accueil/Psychologie
Référence au programme SAMI persévérance
Référence aux fiches d’informations du site Internet de l’organisme Revivre, un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires et leurs proches, et ce, partout au Québec, en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale.
http://revivre.org/temp.php?data=16
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Introduction
2.2 Information – santé mentale
Définitions
2.2.1 Tableaux synthèses des symptômes
2.3 Ressources et stratégies de prévention
Planificateur hebdomadaire
2.3.1 Répertoire de stratégies pour gérer l’anxiété
2.3.2 Les activités plaisantes
2.3.3 La résolution de problèmes
2.3.5 Quelques références de sites web sur le sujet
2.4 Textes de soutien à la section ressources
6. PUBLICATIONS RÉALISÉES À PARTIR DE CE PROJET
7. LISTE DES ENTREVUES AVEC LES MÉDIAS